Sylvie Bourgeois à Saint Jean de Luz, ce samedi

Invit_SJDL.jpgMon amie romancière Sylvie Bourgeois sera ce samedi 14 juin à Saint Jean de Luz. 

Invitée par Eric Soreau, librairie Louis XIV, 13 place Louis XIV, Sylvie vous recevra dans une ambiance chaleureuse et décontractée. 

Sylvie est une romancière qui manie la plume avec finesse et justesse, avec humour et gravité sur la société d’aujourd’hui, les relations humaines. Elle a ce don de mettre en exergue la vraie nature humaine, de créer des situations tellement vraies, sous fond de comédie mais pas que.

Son dernier roman, J’aime ton mari (Adora), est le roman de l’été à glisser dans votre sac de plage. Il est de ces romans que l’on dévore, qui vous dessine un sourire sur les lèvres, qui vous émeut, qui vous transporte dans un monde pas si loin de la réalité. 

Emma, la quarantaine, veuve et maman d’un petit bout de cinq ans, doit rejoindre Antibes pour le mariage de sa sœur utérine. Invitée plus par obligation du protocole, Emma ne se sent pas à l’aise dans ce milieu ostentatoire. Elle qui défend Roani et sa forêt d’Amazonie, se demande bien ce qu’elle a en commun avec tous ces gens. Mais la vie vous réserve des surprises, surtout quand votre meilleure amie, coach sentimentale, vous ordonne presque de trouver l’homme à ce fichu mariage. 

Une comédie fraîche, enjouée, et qui vous réservera bien des surprises. 

 

Sylvie Bourgeois a ce don de décrire le monde des paillettes en y ajoutant ses propres ingrédients, à savoir l’authenticité, les qualités et les travers de l’être humain. Sous sa plume, on croit à un monde meilleur, on garde l’espoir qu’il existe encore dans ce monde moderne, l’amour, le respect, l’amitié et surtout l’authenticité. 

Alors, n’hésitez plus et rendez-vous à la Librairie Louis XIV, dès 17 heures. Sylvie vous accueillera avec le sourire et surtout vous passerez un agréable moment en sa compagnie, et puis n’hésitez pas à lui dire que vous venez de ma part.  

Bon samedi à vous.