Qui se cache derrière B te parle ?

B dédie ce site à son amie Mathilde, sa DuponD, partie rejoindre les étoiles un certain 17 mai 2019.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est IMG_0336-150x150.jpg.

B a vu le jour un certain 16 novembre, dans les années 70, dans un hôpital de la Côte d’Azur. Son père est à peine majeur, sa mère tout juste 17 ans. Une enfance ni malheureuse, ni heureuse. B vit avec sa mère, devient soeur quatre fois. B partira bosser à Paris à l’aube de sa majorité et découvrira la vie.

B aura cinq enfants, de pères différents. B sera responsable Erasmus, chef de chantier second oeuvre, secrétaire médicale, aide comptable et réalisera son rêve d’enfance : être enseignante. Poste qu’elle occupe toujours.

B est une femme complexe, que l’on aime ou que l’on déteste : pas de demi-mesure. B aime la lecture, la musique, les sorties entre amis, les apéros, la plage, le ski, la natation, l’écriture, l’humour entre autres. Mais B n’a aucune confiance en elle, elle se cache derrière un rouge à lèvres bien rouge, derrière un mascara waterproof, dans des fringues larges qui ne la mettent pas en valeur. B est une femme qui cache des blessures, des cicatrices et des traumatismes. B ne se dévoile pas, B mentira même pour donner une autre image d’elle.

B est une femme qui à l’aube de ses quarante ans réalisera son second rêve : un mariage d’amour. Mais ce rêve va tourner au cauchemar en septembre 2018 : elle est demandée en divorce par voie de texto. B sombrera dans ce que l’on appelle une dépression sévère.

B découvre alors la dépression, la clinique psychiatrique, la remise en question, les doutes, l’envie de mourir, le refus de tout mais surtout elle se découvre enfin elle car pour se sauver il faut absolument que B s’avoue ses erreurs, ses fautes et surtout ce qui l’empêchait jusqu’alors d’être une femme épanouie, une femme libre, une femme avec ses qualités et ses défauts.

B a toujours des doutes alors B écrit chaque jour de sa chambre en clinique psychiatrique durant plus de trois mois. B s’affronte elle-même. B y fait aussi des rencontres, deux particulièrement : Mathilde, sa DuponD, et Jeff. B retrouvera un capital confiance grâce à eux entre autres.

Cette expérience de vie en clinique psychiatrique, et post hospitalisation va permettre à B de se découvrir, de s’affirmer. Tous les défauts ne sont pas gommés, les coups de blues débarquent sans prévenir, car B est toujours en dépression. Mais B ose enfin, malgré les doutes, malgré ce que peuvent penser certains.

B a décidé de prendre son courage à deux mains, d’oser et, poussée par son ami Thomas, elle a décidé de témoigner publiquement. Pourquoi ? Parce qu’il ne faut pas avoir honte, parce que parler de ses blessures, de ses traumatismes c’est réparateur mais surtout parce que B a découvert que bien des gens souffraient de cette pathologie sans oser le dire, sans oser témoigner par peur du jugement de l’autre, des autres.

B va donc vous parler de ses lectures, de ses activités culturelles ou pas, de ses expériences sur différentes manifestations, mais pas que. B va vous dévoiler les coulisses d’une clinique, va témoigner de son vécu, non pas pour se victimiser, loin de là, mais pour dire haut et fort que l’on peut se mentir durant 46 ans, mais que rien n’est impossible. L’on peut se reconstruire, l’on peut changer même si une majorité pense que personne ne change réellement. Il ne s’agit pas de se victimiser, il ne s’agit pas d’attirer la pitié des gens, il s’agit tout simplement de décrire un monde tel qu’il est, une vie parmi d’autres mais si semblable à d’autres.

B vous invite donc à suivre son histoire, ses passions.

B vous invite à découvrir son premier témoignage ici

B remercie vivement et très affectueusement Thomas, Maureen, Nina, Manon, Romain, Sophie, Katia, Nathalie, Béa, Jeff, Virginie, Dr Quaglia, l’équipe de la clinique Saint François, Corinne sa coach sportive, Marius, Svéta, Séverine S et ceux qui sont encore là.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *