… de qui est B te parle

B te parle est un blog qui a vu le jour fin 2018. Il est le renouveau du blog aposterioriapriori, né en 2009, un blog qui cause de livres, de culture, de vie. Un espace de partages, d’informations, d’émotions, de réflexions…

Depuis 2018, donc, B te parle de choses et d’autres, d’évènements publics, des combats menés, parfois perdus, parfois gagnés. Tout cela fluctue au gré de la vie de Bérangère. B te parle, c’est le fruit d’une collaboration avec des proches. A ce jour, certains sont encore présents d’autres non. Ainsi va la vie : des chemins qui se croisent, des chemins qui se séparent à un moment donné, des chemins nouveaux aussi. Parait que cela s’appelle la vie, l’évolution.

Ne pas renier toutes ses rencontres car toutes ont participé à l’existence de B te parle. Qu’ils en soient ici remerciés.

B comme Bérangère. Te parle car B ose, témoigne, partage. C’est dans ses gênes. Une femme parmi tant d’autres qui a mis près de trois années à être enfin elle. A coups de Noctamine, de Brentelix, de consultations psy, de doutes, de convictions, d’erreurs, de réussites, de combats aussi. C’est donc Bérangère qui témoigne sous sa plume dans quelques rubriques.

Mais B, c’est aussi Miss Saturne (roman de Barbara Israël), une accro des livres. Lire pour apprendre, pour se détendre, pour comprendre, pour rire, pour pleurer, pour se questionner. C’est donc sous la plume de Miss Saturne que vous retrouverez, découvrirez quelques chroniques, quelques suggestions de lecture principalement.

En cette année 2021, après une année blanche pour le spectacle principalement, B ne peut vous garantir des chroniques sur les festivals, les concerts à venir. Elle vous en causera c’est certain mais sous un autre angle. Miss Paillettes et Rosalie étant parties on ne sait où.

L’identité du site évolue. Elle ne change pas. Des modifications auront lieu, des découvertes seront proposées. Sortir donc de ce qu’était Bteparle tout en gardant l’essence de sa création (2009), mais avec un autre regard, un autre angle de vue mais toujours la même plume.

B te parle vous souhaite une belle navigation, vous invite à partager, à commenter, ou pas.

Bérangère remercie toutes les personnes qui ont contribué, qui contribuent, à l’existence du présent blog, de près ou de loin, les présents et les absents, les (ex)amis, les (ex)potes, les connaissances, l’équipe pluridisciplinaire médicale, les abonnés, ses enfants, l’ado et son p’tit cœur d’amour.


One Comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *