Philippe B ou l’histoire d’un passionné

Je dois ma rencontre d’avec Philippe à Monsieur Gilbert Zappia. Une belle rencontre. Je retrouve Philippe B dans son bureau qui n’est pas un algeco mais une petite pièce du théâtre de Verdure, jouxtant les loges des artistes. Il est 16 heures, on boit une verre d’eau tout en écoutant les balances des artistes prévus ce soir.

Philippe B est de ces hommes discrets et que l’on voit partout si on fréquente le théâtre de Verdure. Tout de noir vêtu, uniforme du NJF, talkie accroché, demandé de droite et de gauche, Philippe B fait preuve d’une grande patience, d’une grande gentillesse, mais surtout cet homme est un passionné, timide.

Je ne suis pas au bout de mes surprises ! Philippe B est régisseur général du TDV et est salarié de la Métropole. Il travaille sur le NJF depuis que le festival a trouvé sa place à Masséna. Pour lui, c’est un plaisir car il est tout simplement passionné par son métier, mais pas que. Et oui, Philippe officie dans un groupe de musique plutôt métal qui se nomme “Schultz”, il en est la voix et se charge de la programmation. Tout cela vous le découvrirez très vite dans un article prévu en août.

Philippe B est donc régisseur. Mais que fait un régisseur ? Il prépare l’arrivée des artistes et de leur staff, il fait en sorte de répondre au mieux aux besoins de ces chanteurs, musiciens qui animent les soirées du NJF, tant pour le TDV que pour la scène Masséna. Bien avant l’ouverture du festival, Philippe reçoit les fiches techniques des artistes, évalue ce que l’on peut faire ou pas. Bref un organisateur de l’ombre qui fait que les artistes sont heureux d’être sur scène car ils ont été chouchoutés par l’équipe de Philippe B. Un boulot super sympa mais qui demande de grandes qualités.

Malgré sa timidité, Philippe B a répondu à mes deux questionnaires, et je vous laisse le découvrir en quelques mots.

Encore mille mercis à lui pour sa confiance et à très vite pour parler de SCHULTZ !!!!

Portrait de Philippe B

Le mot, l’expression que vous préférez ? On en est où ?

Le mot, l’expression que vous détestez ? Je sais pas, c’est pas moi

Votre drogue favorite ? La musique

Le son que vous aimez ? La voix de ma chérie

Le son que vous détestez ? L’avion qui passe au-dessus du TVD

Votre juron, gros mot favori ? Fait chier

Le métier que vous n’auriez pas aimé faire ? Travailler dans un bureau

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *