Miss Paillettes te parle de… “maison de NICE” au NJF

Ce jeudi soir Miss Paillettes est partie à la rencontre des différents acteurs du NJF, et a décidé de mettre à l’honneur « maison de NICE » que vous pouvez retrouver sur le site du festival à deux endroits : entrée Masséna, et dans le Jardin Albert 1er. Deux superbes boutiques éphémères pour cet événement, mais que vous pouvez retrouver toute l’année au 19, rue Saint-François de Paule, et pour quelques mois au centre commercial Nice Etoiles. 

Boutique éphémère au NJF


Catia Delmont, responsable partenariat et de « maison de NICE » me reçoit avec enthousiasme, et dès nos premiers échanges je ne peux qu’être sous le charme de cette femme passionnée, passionnante, qui défend avec amour la boutique et les différents produits proposés à la vente. 


« maison de NICE » c’est la valorisation du savoir faire niçois ; c’est une entité qui collabore avec les niçois car avant tout c’est « VOTRE boutique, les niçois », mais c’est aussi une boutique qui se veut proposer des produits qui respectent l’environnement, qui est attentive à l’écologie. 


Pour exemple, les mugs Masséna, Garibaldi, etc.. ont été élaborés en consultation étroite avec les habitants de chaque quartier. Rendre les niçois acteurs de leur ville telle est l’ambition de cette formidable maison !!!


Pour exemple, les kits « Fais ton savon » ont été élaborés sans paraben, sans sulfate. Vive la protection de l’environnement, et surtout vive la sensibilisation des plus jeunes à un monde meilleur en proposant un tel kit à un prix défiant toute concurrence. Mais vous pourrez aussi acquérir pour une modique somme des savons bio confectionnés avec de la lavande bio de la région, ainsi que des parfums d’intérieur qui sont justes exceptionnels. 


Pour exemple, cette carafe en verre qui a été pensée pour éviter aux insectes d’entrer dans l’eau que vous aurez préalablement versée dans ladite carafe. Mais pourquoi un tel produit ? Tout simplement parce que nous avons la chance de bénéficier d’une eau de robinet de très haute qualité. Inutile donc pour les niçois d’acheter eau minérale en bouteilles plastique !!!

Foulard réalisé par Véronique Mialhe


« maison de NICE » c’est aussi la mise en avant d’artistes niçois telle Véronique Mialhe, créatrice Design Nice. Cette artiste réalise des foulards, du linge de lit, des trousses de toutes sortes qui sont absolument superbes. 


« maison de NICE », c’est aussi l’endroit où vous trouverez les trois grandes marques niçoises que sont Nice Jazz Festival, Carnaval de Nice et la Victorine, sans oublier le mondialement connu #ILoveNice. Une kyrielle de produits estampillés de ces différentes marques vous sont proposés, et ils sont tous splendides et se déclinent sous toutes formes et à des prix plus que raisonnables, vraiment !!!

Bracelets NJF


Pour exemple, ces kits pour le NJF 2019, ou encore les bracelets extraordinaires, ou encore l’éventail, accessoire indispensable du NJF.
Pour exemple, la boule à paillettes de la Victorine, ou encore le Tod Bag de la même marque. 
Pour exemple, le lot de crayons #ILoveNice qui ravira tous les enfants, sans aucun doute. 


Bref, je découvre cette « maison de NICE », son histoire, sa volonté de valorisation du savoir faire de notre ville, la mise en avant de nos artistes, la mise en valeur de notre ville, si belle, si magnifique, et chargée d’histoire ne l’oublions pas. 

“maison de NICE” ne s’adresse pas uniquement aux touristes, elle est avant tout la vitrine exceptionnelle de notre culture !


La boutique officielle de la ville de Nice est une initiative de Christian Estrosi et l’on ne peut que l’en féliciter. 


Un très grand merci à Sébastien Buchet, Chef de cabinet adjoint, à Catia Delmont, responsable partenariat et de la boutique, à Véronique qui vous accueille chaleureusement à la boutique, mais aussi au NJF, et à Thomas Dalmasso. 


N’hésitez pas à y faire un tour ce soir, et demain soir ! Vous y trouverez votre bonheur et votre porte monnaie ne sera pas vidé !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *