Le Nice Music Live 1ère édition : une tuerie musicale en tout genre

Jour 2 : The Garden Brothers et David Guetta sur la scène Masséna 

Le Nice Music Live by Nice Jazz Festival s’est clôturé hier soir au Théâtre de Verdure. Ravie d’avoir vécu cette première édition mais pas que. Surprise agréablement par les prestations des têtes d’affiche des deux derniers soirs : David Guetta et la pétillante Lindsey Stirling

Deux artistes aux antipodes, deux artistes au public différent sans aucun doute, mais deux véritables artistes quoique l’on puisse en dire, en penser. Deux artistes qui font le show, qui donnent tout sur scène. 

 

Vendredi 17 juillet 2015 - NML by NJF- Photo d'ambiance.JPGDavid Guetta a enflammé la scène Masséna vendredi soir, et même la place Masséna. La foule est hétérogène : du gamin dans sa poussette à la mamie qui se trémousse. Oui, j’avoue je n’avais pas une grande envie de me rendre ce vendredi au Nice Music Live, mais ne souhaitant pas rester sur mes a priori (sans jeu de mots), c’est vers 19 heures 30 que je foule le parvis Masséna.

Le public se masse entre les barrières dans l’attente de l’ouverture des portes. 

Vendredi 17 juillet 2015 - NML by NJF- Garden Bother's.JPG

 

La première partie est assurée par deux jeunes DJ de la région : Sacha Moreno et Vincent Daubas constituent “The Garden Brothers”. Durant quelques quarante cinq minutes ils mixeront avec ce plaisir d’être là, d’assurer la première partie du grand DJ Guetta. On ne sera pas insensible au mix de “La Marseillaise”. Bravo les gars !!!

Un peu d’attente, le temps de croiser ici et là quelques fans inconditionnel de David, de prendre un verre d’eau car la chaleur est encore, toujours, là. 22 heures sonnent, le tant attendu David Guetta se hisse derrière sa table de mixage et bras en l’air invite la foule à prouver que le public niçois est le meilleur. 

 

Je ne sais ce que sera l’avis de David Guetta sur son public de ce vendredi soir, mais ce qui est certain c’est qu’il est artiste professionnel qui a assuré sa prestation du soir avec dynamisme, joie et le sourire aux lèvres (les écrans géants le prouveront plus d’une fois). 

Je ne peux qu’avouer qu’il fallait être présent ce vendredi soir pour passer une très agréable soirée au rythme des mix de notre DJ local, ne l’oublions pas. Le son électro de David Guetta s’infiltre dans vos veines et vous vous mettez à bouger votre corps sans aucun contrôle, car oui c’est plus fort que vous !

Vendredi 17 juillet 2015 - NML by NJF- David Guetta5.JPG

Adieu mes préjugés d’avant soirée, ce mec assure vraiment, et faire moover les bodys de 8000 personnes n’est pas donné à tout le monde, lui a réussi haut les mains !