… du printemps, de vie, de retour(s)…

Un an, même plus. Soit quelques 400 jours de plume confinée. Plume non publique. Plume intime cependant. On n’arrête pas, jamais, d’écrire. Sortir du confinement la plume. Une plume légèrement autre. Ne plus donner à lire. Désinfecter au gel la plume, ne pas l’aseptiser non plus. La sortir de son cocoon, la partager, l’exposer. La décision ne fut pas simple. Quand ? Pourquoi ? Pour quoi ? Pour qui ? Dans quelles intentions ?

Décision fut prise : le 16 mai sera jour de retour. Le nombre 16, quatrième puissance de 2, donc un carré parfait ; la somme des quatre premiers nombres impairs. La base du système hexadécimal. Le nombre de personnalités différentes dans le système de classification de Myers-Briggs (MBTI). 16, ce titre de Green Day que j’affectionne. Mais pas que. 16, jour de ma naissance. Mois de mai : anniversaire de l’ado, anniversaire de ma grand-mère disparue depuis quelques mois, fête de Bé aussi. Et puis, inéluctablement : Mathilde.

Bteparle évolue, revient à ses premières amours aussi. Des ruptures, des rencontres, des épreuves de vie (comme tout à chacun) sont la résultante de ces quelques changements. Toujours cette envie de partages, d’ouvrir les horizons. Pour vous, pour Bé, pour toi, pour elle, pour lui, pour nous, pour eux, même pour ceux qui aiment pas. Sans lui, cet homme artiste, brun ténébreux, à l’âme créative, rien n’aurait été comme il en est. Qu’il en soit remercié ici-même, avec tout mon amour.

  • Partager les lectures qui ont repris à un rythme sans frein, sans retenue. Des lectures qui ne sont plus que romans, mais dont le spectre s’est élargi.
  • Partager les découvertes culturelles : musique, films, séries, artistes…
  • Partager les témoignages, les écrits personnels ou pas. Libérer la parole, et œuvrer pour que ces paroles soient surtout écoutées
  • Partager des thématiques d’ateliers d’écriture. Pour libérer encore. Pour vous. Des idées de thématiques. Si ça peut aider, hein.
  • Partager les coups de cœur : un peu lifestyle, y causer de tout, de rien
  • Partager les festivals de la scène “niçoise”, et même si la situation sanitaire nous empêche de retrouver l’ambiance des concerts, on y croit fort, on espère.

Le site, le blog (comme vous voulez) c’est refait une légère beauté, les menus sont différents, et l’équipe de Bteparle est ravie d’être de retour. Vraiment.

Bienvenue donc, à toutes et tous. Que cet espace soit source d’émotions en tout genre pour chacun d’entre vous. Et comme c’est le 16 Mai, parce qu’on reprend la toile, parce que c’est aussi Bé, parce qu’Elle mérite les mots d’amour, elle est la star de ce jour, ma p’tite Diam’s, ma DuponD, ma Mathilde : deux ans aujourd’hui que tu as rejoint les anges.

2 Comments

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *