… du Palais Nikaia et de sa superbe programmation.

Le Palais Nikaia est LA salle de concerts à Nice. Un endroit qui a beaucoup évolué au cours de ces dernières années. L’accueil est chaleureux, la mise en place de plusieurs bars, buvettes est appréciable. Une organisation irréprochable. Un accès par le tram qui simplifie la vie et qui est économique, mais aussi une expérience de vie, qu’on se le dise. Pour l’année 2020, la programmation est juste magique, hétérogène et promet de doux moments, de fabuleuses parenthèses enchantées. A vos agendas, donc, et si vous êtes sages, des surprises à venir pour vous, chères lectrices, chers lecteurs.

ALERTE PARENTS !!!

  • Les enfants ne sont pas oubliés dans la programmation, et on commence par eux, et en plus ça peut vous donner des idées cadeaux pour Noël. On dit ça, on dit rien.
  • 28 et 29 Janvier on file admirer Disney sur Glace et son spectacle “La magie éternelle”. Un moment de pur bonheur, d’éblouissements. 50 personnages sur glace, féérie assurée, retour en enfance pour les parents, émotions, joies et partage. Un spectacle à partager en famille, de l’arrière grand-mère au petit dernier. Placement assis, pas de gratuité enfant, évidemment.
  • 29 Février, à 15 heures, on va applaudir Chantal Goya qui nous présente son nouveau spectacle musical ” Le soulier qui vole”. Placement assis, de 29 à 59 euros.
  • 21 Mars, à 14 heures, on file découvrir Pat Patrouille, l’idole des jeunes garçons majoritairement. On peut rencontrer les personnages avec le pack famille. Placement assis toujours. Les prix sont de 17,50 à 47,50 selon la catégorie et hors pack.

ALERTE ADOLESCENTS et/ou ETUDIANTS !!!

  • Le 18 Janvier, à 20 heures, on court applaudir Ninho. Bon certes, on ne connaissait pas vraiment ici, mais grâce (ou pas) à notre malicieuse âgée de 13 ans, on a découvert. Il (nous, vous) revient avec un album choc, et parait que sa tournée et ben ça déboite. De 36 euros (fosse) à 47 euros (assis) la place. A voir, à découvrir.
  • Un mois plus tard, ou presque, soit le 15 Février, c’est Eva Queen qui enflammera la scène du Palais. Jeune artiste, niçoise en plus, elle est considérée comme la révélation pop urbaine. Il vous faudra débourser de 35 à 65 euros tête pour découvrir cette artiste sur scène, sa première scène.
  • Et puis, PNL vous donne rendez-vous le 31 Mai à 20h00. Inutile de vous les présenter. Un groupe qui déchire comme ils aiment à dire. 40 ou 45 euros pour les applaudir en ce mois de mai 2020.

ALERTE FANS DE SPECTACLES D’HUMOUR !!!

  • Véronic Dicaire nous présentera son nouveau spectacle le 07 Février à 20h00. Showgirl Tour a été largement applaudi au Quebec, et nous avons une confiance totale et aveugle en les québécois. Veronic Dicaire nous offre un spectacle où elle nous embarque dans le monde de Clara Luciani, Jain et bien d’autres artistes qu’elle sait interpréter à la perfection : du timbre de voix aux mimiques. A ne rater sous aucun prétexte, et pour la modique somme de 45 à 62 euros
  • Malik Bentalha nous donne rendez-vous le lendemain, soit le 8 Février. Même heure, même lieu. Partons à la découverte de son deuxième spectacle “Encore”. Tarif : de 42 à 46 euros.
  • La grande et talentueuse Muriel Robin nous revient le 11 Février, après un long moment d’absence sur les planches. Une humoriste que l’on ne présente plus. Elle nous offre un retour dans le temps en reprenant ses sketches les plus célèbres. De 36 à 76 euros par personne. Une soirée à ne pas rater. Vraiment.
  • Laurent Gerra viendra nous rendre visite le 18 Novembre. Il nous invite, sous sa plume incisive, à parcourir ses 50 dernières années. “Sans modération” rencontre un vif succès depuis l’été 2017 et on a simplement hâte de découvrir, non ? Comptez de 49 à 69 euros par personne.
  • Pour finir l’année (sous réserve d’autres programmations, hein), c’est le Grand Gad qui foulera les planches du Palais Nikaia. Son nouveau one-man show “D’ailleurs” promet bien des surprises. Hâte vraiment. De 54 à 75 euros par tête et pour une soirée hilarante, c’est certain.

ALERTE VARIETES FRANCAISE POUR TOUS !!!

  • Tout commence le 4 Avril avec Maître Gim’s. Décennie tour c’est l’occasion de fêter les 10 ans de carrière de cet artiste découvert avec “Sexion d’Assaut”. Un anniversaire à fêter tous ensemble. Le Palais Nikaia dansera et chantera, une soirée festive en perspective. De 39 à 65 euros la place, c’est peu pour un anniversaire, hein !
  • Quelques jours plus tard, c’est le duo de l’année qui se produira. Oui, oui !!! Vitaa et Slimane viennent nous rendre visite le 8 Avril, et on peut vous dire qu’il y en a une qui est surexcitée dans l’équipe et rêve même de les interviewer. Alors on se donne rendez-vous sur place pour le Versus tour 2020. De 36 à 54 euros.
  • Deux jours plus tard, le 10 Avril, dans un autre genre, on fête le retour de Christophe Maé. Son album “La Vie d’artiste” est l’occasion d’une tournée. Générosité, partage sont annoncés. Hâte de retrouver cet artiste qui officie depuis plus de dix ans. Placement assis et numéroté, de 40 à 70 euros.
  • Mois de Mai : un artiste, un seul. Le grand et l’incontournable Patrick Bruel. On note dans nos agendas, c’est le 28 Mai. Ce soir on sort, c’est le titre de sa tournée. Une invitation au voyage. Un artiste qui rassemble les générations. Patrick, quoi ! Placement assis et numéroté, de 39 à 80 euros. Miss Paillettes sera présente, on vous le garantit.
  • L’année se clôture avec The Avener, notre niçois adoré. Attendu le 11 décembre, oui oui dans un an effectivement. Actuellement en tournée, et à guichet complet, le DJ a déjà programmé The Avener Tour – 2020. Un nouvel album annoncé pour le début de l’année. Impatients de découvrir, en attendant prévoir entre 39 et 45 euros pour la soirée.

ALERTE INCONTOURNABLES !!! On a gardé le meilleur pour la fin.

  • En Mars, on se précipite voir le Grand Bleu en ciné-concert. Aucune excuse. C’est le 18 Mars. Et c’est tout simplement une expérience incontournable, une soirée qui promet émotions, nostalgie, souvenirs… de 40 à 73 euros.
  • Juin, fête de la musique. Miss Paillettes dansera le 24 au Palais Nikaia (mais pas sur scène, hein). Party 80 vient pour un travelling arrière dans les années 80. On sort les bodys fluos, les mulets, bref on se la joue 80 mais pas soirée déguisée quand même. Quoique. De 32,80 à 59,80 euros
  • Passe l’été, et pour la rentrée scolaire c’est One Night of Queen qui investit le Palais Nikaia, le 09 Septembre. Deux heures de show assuré par Gary Mullen and The Works. Deux heures de tubes rock les plus légendaires, un show extraordinaire, d’une qualité indescriptible. Gary Muller est tout simplement la réincarnation de Freddie Mercury. L’équipe sera là. De 40 à 55 euros.
  • Le mois de Novembre s’ouvre avec La voix de Johnny, le 6 exactement. Jean-Baptiste Guégan reprend les grands titres de notre rockeur national, disparu voici deux ans. Accompagné d’une dizaine de musiciens, il nous proposera aussi quelques titres de son premier album. De 39 à 59 euros.
  • Le 10 novembre, The World of Hans Zimmer. Un spectacle où les plus grandes oeuvres du compositeur de BO sont adaptées pour un orchestre symphonique. Une douce parenthèse enchantée en perspective. De 57,50 à 129 euros.
  • Le 15 novembre à 19 heures, place au plus grand artiste italien : Zucchero. Plus de 60 millions de disques vendus, des hits qui traversent le temps, cet artiste est une bête de scène et dégage quelque chose d’indescriptible. Place assise numérotée, de 46,50 à 90,50 euros.
  • Et, le meilleur du meilleur pour nous : IAM. Oui IAM. On ne les présente plus. Ils viennent fouler la scène du Palais le 27 novembre. Rap Warrior Tour est l’occasion de découvrir en live le nouvel et dixième album d’IAM : Yasuke. Hâte, mais vraiment hâte de les revoir sur scène. De 45,50 à 56,50 euros.

L’année 2020 s’annonce hétéroclite, pas un mois sans se rendre au Palais Nikaia, et surtout, mais surtout n’oubliez jamais d’applaudir, de chanter, d’être heureux, de kiffer vos concerts pour Gilbert qui veille sur nous. On vous donne vite rendez-vous pour des surprises.

2 Comments

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *