… des sessions du Nice Jazz Festival, du Nice Music Live d’octobre à décembre, et des places à gagner, aussi.

Vous avez aimé le NJF, vous aimez la musique, vous voulez sortir le soir, vous voulez découvrir et/ou réécouter des artistes hors pairs, alors n’hésitez plus. Pour cette fin d’année, douze “artistes” et quatre lieux de rendez-vous. Comme quoi la culture est à portée de tous et dans tous les quartiers de notre belle ville qu’est Nice, qu’on se le dise !!!

Toute la difficulté est de vous présenter cette magnifique programmation pour ce dernier trimestre 2019… Par dates, par lieux… Et ben, vous savez quoi ? Rosalie vous a préparé un article un peu particulier, guidée par ses coups de coeur, ses envies. Elle compte d’ailleurs sur vous pour vous rendre à certains concerts entre le 8 et le 23 octobre, car notre chère Rosalie ne sera pas sur la côte d’Azur. N’hésitez pas à lui en faire retour !

Les 4 concerts à faire absolument pour en rendre compte à Rosalie, entre autres.

Le 12 octobre, rendez-vous est donné au Théâtre National de Nice pour écouter ASTA feat Ceccarelli, Beuf, Bramerie et Farao pour une soirée qui promet. Si, si on nous le dit dans l’oreillette. Complicité, énergie et partage seront au rendez-vous.

Le 16 octobre, on se déplace au Conservatoire de Nice pour savourer, déguster la performance musicale d’Avisai Cohen Trio. Aucun mot pour décrire. Vous serez transportés, on vous l’assure. Un voyage hors du temps.

Le 18 octobre, on prend son scooter, les transports en commun et hop hop on se donne rancard au Théâtre Lino Ventura pour le concert de la grande Masterclass, et ce dès 20 heures. Découvertes sont assurées. Et puis surtout, Mike Stern, Sylvain Luc, André Ceccarelli et Dominique Di Piazza. On ne peut les louper sous aucun prétexte, sauf quand on est pas là, hein Rosalie ! Libre cours à la virtuosité de ces merveilleux musiciens.

Une petite semaine pour se remettre de tout cela, et le 24 octobre on retourne au Théâtre Lino Ventura pour le concert de fin de résidence avec Nojazz. Rosalie ne sera sûrement pas de la partie, mais peut-être que oui.

Les coups de coeur de Rosalie

Samedi 5 octobre, le Théâtre Lino Ventura reçoit, accueille la grande dame qu’est Brigitte Fontaine. Cette femme est lunaire, étrange mais attachante, et les mots se percutent dans ses mélodies, au fil des notes de musique. Une artiste comme il nous en reste peu. A ne pas rater, sauf sur présentation d’un certificat médical. L’équipe de Bteparle ne sera pas présente, étant invitée à un mariage.

Odezenne se déplace le 16 novembre au Théâtre Lino Ventura pour souhaiter un bel anniversaire à B, et évidemment Rosalie ne manquera pas ce rendez-vous, qui plus est Odezenne est la découverte de cet été de l’équipe (hein Romain). Dès 19 heures 30, on s’y retrouve.

Corneille investit le Théâtre Lino Ventura le 28 novembre, et l’on a hâte de le revoir sur scène. Nous y serons, évidemment, et en plus comme on est généreux on vous offre deux places pour cette soirée qui s’annonce cool, détente, émotive mais emplie de joie et de bonne humeur. Oui, oui on invite deux d’entres vous. On dit merci avant tout à la Ville de Nice, hein !

Le mois de décembre approche, et donc le 5 nous retrouvons Sinsemalia, toujours au Théâtre Lino Ventura. Rosalie trépigne d’impatience car dire qu’elle est fan est un euphémisme.

Et juste avant de fêter Noël, quatre jours avant pour être précis, on file au Théâtre National de Nice pour écouter Sarah Lenka. Une jeune fille à découvrir, à écouter, qui va vous faire vibrer. Cette jeune femme est présente sur la scène musicale depuis plus de dix ans, et son univers est une parenthèse enchantée.

Les découvertes de Rosalie pour cette fin d’année

Le 22 novembre, à 19h30, Rosalie se délecte déjà d’aller découvrir Thylacine sur la scène du Théâtre Lino Ventura. Une soirée d’évasion au fil des compositions de cet artiste.

Le lendemain, direction l‘Opéra Nice Côte d’Azur pour retrouver Brad Mehldau, pianiste virtuose. Nous fera-t-il l’honneur de ses superbes improvisations ? Pour le savoir, on y va et on en reparlera avec grand plaisir. On note dans nos agendas : 23 novembre.

Les découvertes se clôturent le 12 décembre au Théâtre Lino Ventura avec Georgio. Rosalie y sera sans aucun doute. Fan de rap, elle n’a qu’une hâte, découvrir cet artiste en live.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *